Bienvenue chez CENTURY 21 L'Immobilière du Centre, Agence immobilière MONTMIRAIL 51210

Montmirail : passer sa retraite en Champagne

Publiée le 04/01/2020

 

  • Région : Grand Est

  • Population : 3 611 habitants

  • Propriétaires : 53 %

(source : Insee 2016)

Capitale de la Brie champenoise, la ville de Montmirail offre un environnement verdoyant pour y vivre sa retraite, à 50 km à l'est de Meaux, à équidistance de Reims et Châlons-en-Champagne (70 km) tout en restant relativement proche de Paris (100 km). Découvrez la retraite mode d’emploi à Montmirail avec votre équipe CENTURY 21 L'Immobilière du Centre, dont vous pouvez découvrir le sérieux du suivi à travers Paroles de clients CENTURY 21, certifiées par Qualitelis, organisme indépendant.

Montmirail - Marne - Place Rémy Petit Eclipse 360Montmirail et son cadre de vie familial dans la Brie champenoise

Montmirail est un bourg à taille humaine, qui bénéficie de la proximité de grandes villes et de Paris. S’y installer pour sa retraite, c’est faire le choix d’une vie calme, d’un air moins pollué et bien sûr d’un cadre de vie majestueux avec un château du XVIe siècle et son jardin à la française dessiné par Le Nôtre. Le tout rehaussé par un fleurissement récompensé par le label trois fleurs obtenu au concours des Villes et villages fleuris de France.

Mais Montmirail, ce sont aussi des équipements publics nombreux, notamment dans les domaines du médical, du paramédical, sans oublier une riche offre culturelle, sportive et de loisirs (crédit photos : Ville de Montmirail, Eclipse360). 

Montmirail : tout un éventail de loisirs et d'activités pour les seniors montmiraillais

La retraite est une période de la vie qui offre le temps de se consacrer à ses passions. Et à Montmirail, elles peuvent être nombreuses car le tissu associatif offre un large choix dans les domaines du social, des loisirs, de la culture, de la solidarité, du sport et du bien-être. A vous de faire la sélection :)

Les seniors peuvent également profiter de la programmation variée du cinéma Le Don Camillo, qui propose dans ses trois salles des films récents mais également des films pour enfants et des grands classiques du 7e Art.

Montmirail est aussi très appréciée pour ses marchés : le marché alimentaire du lundi matin qui se tient rue Lucien Mathieu et place Rémy Petit (de 8 h à 13 h) et le marché non alimentaire du samedi matin qui se tient place Rémy Petit (de 8 h à 13 h).

En outre, la ville, très à l’écoute de ses seniors, organise sur inscription le portage à domicile des repas, en partenariat avec l’association Familles Rurales.

Montmirail et ses solutions d'hébergement pour les seniors

Quand rester chez soi devient difficile ou n'est plus le choix de la personne âgée, Montmirail abrite un hôpital-maison de retraite qui propose trois gammes de prestations :

  • une maison de retraite médicalisée (Ehpad) de 170 chambres simples et 5 chambres doubles, dont 28 chambres pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et troubles apparentés,
  • des soins de suite et réadaptation
  • un service de soins infirmiers à domicile (SSIAD)

Outre l’hébergement, il est proposé aux seniors des activités, des ateliers (cuisine, art floral, peinture, jardinage…), des sorties, des rencontres intergénérationnelles avec les écoliers ainsi que des événements (Semaine Bleue, Semaine du goût, repas des anciens, théâtre, gala de danse…).

L’établissement dispose également d’un salon de coiffure et d’esthétique ainsi que de 3 salles de bains spécialement destinées à la balnéothérapie.

 

Montmirail répond à vos critères de situation géographique, de budget et à vos aspirations de cadre de vie. Mais il y a d’autres éléments dont vous voulez vous assurer avant de concrétiser votre projet immobilier. Aussi, que vous cherchiez à vendre ou acheter une maison, un appartement, entourez-vous d’une équipe de professionnels qui connaît la ville, son histoire et ses projets. Poussez la porte de l’agence CENTURY 21 L'Immobilière du Centre, 4 rue Lucien Mathieu. Explorez aussi le site Internet de la mairie de Montmirail. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.





Notre actualité