Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 L'Immobilière du Centre, Agence immobilière MONTMIRAIL 51210

Montmirail et ses écoles

Publiée le 02/04/2019

 

  • Région : Grand Est

  • Population : 3 643 habitants

  • Propriétaires : 53 %

(source : Insee 2015)

Située dans la Brie champenoise, la ville de Montmirail compte presque 4 000 habitants, qui bénéficient d’une qualité de vie et d’un environnement exceptionnels. En effet, la ville, qui s’est développée autour de son beau château du XVIe siècle, abrite 4 zones industrielles et de nombreux équipements municipaux, au premier rang desquels des établissements scolaires. Détails avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 L'Immobilière du Centre.

Montmirail et ses établissements scolaires

La ville de Montmirail compte deux écoles publiques : une école maternelle de 6 classes et une école élémentaire de 11 classes, dont une Clis (classe pour l'inclusion scolaire). Le groupe scolaire privé Sainte-Jeanne d’Arc complète l’offre, accueillant les élèves de la petite section de maternelle à la classe de 3e.

Soulignons que l’école maternelle de la ville est flambant neuve. Inaugurée en janvier 2019, elle se déploie sur 1780 m² et comprend sept classes, un espace périscolaire, deux salles de motricité, une cour, un préau et une cantine dans une grande pièce ronde aux larges baies vitrées.

L’école élémentaire, quant à elle, a fait l’objet d’importants travaux de rénovation et d’équipement, pendant les vacances d’été. Ainsi, à la rentrée 2019, entre autres changements, les élèves ont découvert dans leurs salles de classe des tableaux blancs équipés de rétroprojecteurs, de magnifiques faux plafonds et une salle de sport rénovée.

Pour inscrire leurs enfants dans les écoles de la ville, les parents doivent se rendre à la CCBC (communauté de communes de la Brie champenoise), située au 4 rue des Fossés à Montmirail, munis de leur livret de famille, d’un justificatif récent de domicile et du carnet de vaccination à jour de l’enfant. Un certificat d’inscription leur sera alors remis, qui leur permettra de procéder à l'inscription définitive de leurs enfants, auprès de l’école. L’inscription dans le groupe scolaire privé Sainte-Jeanne d’Arc se fait directement auprès de l’établissement.

Montmirail après la classe

La ville abrite sur son territoire le centre d’accueil et de loisirs l’Île aux enfants. Les enfants y sont accueillis, sur inscription, pour participer à des activités sportives, culturelles et de loisirs tous les mercredis, mais également pendant les petites vacances scolaires et les vacances d’été. L’Île aux enfants propose également un accueil périscolaire, avant la classe, de 7h15 à 9h et après la classe, de 17h à 18h30.

 

Vous projetez de vous installer à Montmirail. Que ce soit à titre personnel ou professionnel, pour votre usage personnel, pour investir ou pour préparer votre retraite, découvrez les secrets et les projets de la ville, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 l'Immobilière du Centre, 4 rue Lucien Mathieu. Maison familiales, appartements, biens atypiques, surfaces à aménager, locaux commerciaux, bureaux, le choix est vaste, il y a forcément le bien immobilier qui vous correspond et respecte votre budget. Et si vous voulez en savoir plus sur la ville, explorez le site Internet de la mairie de Montmirail. À bientôt.

Parlons de vous. Parlons biens.

Notre actualité