Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 L'Immobilière du Centre, Agence immobilière MONTMIRAIL 51210

Montmirail : à qui confier la garde de son enfant de 0-3 ans ?

Publiée le 14/04/2018

 

  • Région : Grand-Est

  • Population : 3 640 habitants

  • Propriétaires : 53,1 %

(source : Insee 2014)

Ville du département de la Marne, située à moins de 100 kilomètres à l'est de Paris, Montmirail est la capitale de la Brie champenoise. Sa vitalité économique associée à son environnement serein attire les familles, qui apprécient également son offre de logements et ses services à destination des tout-petits. L’équipe de votre agence CENTURY 21 L'Immobilière du Centre vous invite à découvrir une ville accueillante, que vous aurez envie de faire vôtre, pour le plus grand bonheur de votre famille. 

Montmirail et sa crèche les P’tites Hirondelles

Montmirail offre la possibilité aux parents de jeunes enfants de confier la garde de leur bébé au multiaccueil des P’tites Hirondelles, d’une capacité de 21 places. Les enfants y sont accueillis, dès l'âge de 2 mois et jusqu’à 5 ans. Répartis par âge, ils participent à des activités de loisirs et d’éveil, sous l'encadrement bienveillant de la directrice, des auxiliaires de puériculture et des animatrices. Ouverte aux parents qui habitent ou travaillent à Montmirail, les P’tites Hirondelles propose différentes formules d’accueil : de 1 à 5 jours par semaine, à la journée ou à la demi-journée.

Montmirail : faire garder son enfant à domicile

Les parents peuvent choisir de faire garder leur enfant à domicile, par une assistante maternelle. Pour les aider dans leur choix, la mairie tient à leur disposition une liste ou interrogez le site dédié de la CAF.

Certains sites Internet spécialisés en garde d’enfants et baby-sitting sont des ressources utiles pour trouver la perle rare à laquelle confier son tout-petit en toute sérénité. Les parents peuvent y publier une annonce pour chercher une nourrice ou pour mettre en place une garde partagée avec une autre famille. Une solution qui, outre l’avantage économique (coût de la garde divisé par 2), permet aux enfants d'avoir un copain ou une copine avec qui s'amuser. Le principe : les enfants sont gardés pendant une semaine chez une famille et la semaine suivante chez l’autre famille.

 

Montmirail vous a convaincu(e), vous avez décidé de devenir Montmiraillais et vous recherchez une maison, un appartement ou un bien atypique dans la ville. Pour réaliser un investissement qui correspond à vos goûts et respecte vos contraintes de budget et de délai, faites confiance à l’équipe de CENTURY 21 L'Immobilière du Centre, 4 rue Lucien Mathieu. Ses conseillers sauront vous présenter l’histoire de la ville et de ses différents quartiers, tout comme ils vous informeront des projets et de l’évolution prévue dans les prochaines années. Le site Internet de la mairie de Montmirail vous permettra de compléter utilement vos informations sur la ville, ses services, son patrimoine et ses activités. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité