Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 L'Immobilière du Centre, Agence immobilière MONTMIRAIL 51210

Le Montmi’Trail fait le plein de sportifs sur les sentiers

Publiée le 16/10/2015

C’est une journée magnifique qu’a connue Montmirail, sur le thème “Le sport, c’est la santé”, organisé par l’association 1814v4.

Il s’agissait samedi 10 octobre de la 2e édition du Montmi’Trail. Tout comme en 2013, de nombreuses disciplines étaient représentées. Dès le matin, à 9 h 30, quelque 135 randonneurs pédestres ont pris le départ. Chacun pouvait prendre le parcours qu’il lui convient : soit 9 km, 16 km et pour les plus forts 25 km, des parcours qui ont emprunté les chemins de la Marne, de l’Aisne et de la Seine-et-Marne. Puis ce fut le départ de la marche nordique avec quelque 60 marcheurs, bien échauffés, qui ont parcouru pour les plus forts 10 km et pour les plus novices 5 km.

Les chemins empruntés par les glorieux  soldats

Du sportif invétéré au sportif occasionnel, chacun a pu pendre part à cette aventure grâce à la diversité des activités proposées durant cette journée de sport. Comme l’ont dit certains : « Nous allons fouler les chemins empruntés par les glorieux soldats des 4 victoires de 1814… » Puis l’après-midi, le sport continuait avec le départ du “trail”, avec quelque 130 participants sur un parcours de 19 km et 420 m de dénivelé, à travers les bois, les chemins, les vignes autour de la vallée du Petit Morin. Au départ, Joël a expliqué : « C’est la première fois que je coure à Montmirail, j’ai 53 ans, j’ai déjà plus de 150 épreuves à mon actif avec quelque 30 à 35 courses par an ». Audrey : « Pour moi aussi, c’est une première. Je ne connais pas le parcours. Je suis de Châlons-en-Champagne, j’ai 30 ans et je m’entraîne pour ce sport ».

Combinaison VTT et course à pied

Puis ce fut le “bike and run’’ : sport qui se pratique par équipe de deux. Le principe est d’alterner la course à pied et le VTT, l’équipe disposant d’un vélo pour deux coureurs. On a pu découvrir un spécial jeune de 10-13 ans de 4 km puis une course également en formule ‘’famille découverte’’ de 4 km, et deux plus adultes et sportifs appelés : le XS de 8 km et le S de 8 km. Au total, quelque 40 équipes ont effectué cette épreuve. Dans l’Orangerie du château, quelques associations en rapport avec le sport y étaient présentes, comme Cardio pass, qui promeut le dépistage des maladies cardiaques héréditaires, où Ambre qui propose des activités physiques associées aux techniques de détente du corps. Pour conclure en fin d’après-midi, près de 700 personnes sur la place du château ont félicité les concurrents méritants.

Notre actualité